Le 7 octobre, Colombes accueille une grande soirée de Savate, mise en place par la Ligue Île-de-France de Savate. Un événement lors duquel Méghane Amouri entend aller chercher une nouvelle couronne mondiale.
« Sportivement, on passe encore un niveau au-dessus. » Président de la Ligue Ile-de-France de Savate boxe française, Alain Szenicer est un homme heureux. Le 7 octobre, la Salle Ambroise Paré de Colombes va accueillir une grande soirée mise en place par la Ligue. Au programme : Savate Pro, bien sûr, mais aussi trois finales féminines des championnats du monde Combat. « Les trois tireuses tricolores engagées sont des habituées de l’équipe de France. Ces combats vont opposer les meilleures athlètes au monde du moment », se réjouit Alain Szenicer.
Une nouvelle couronne mondiale après 2019 ?
Parmi ces athlètes, on retrouve l’incontournable Méghane Amouri. A 27 ans, la tireuse du Levallois Sporting Club tient l’occasion de marquer encore un peu plus l’histoire de sa discipline. Souveraine en -52kg, elle a décroché le titre de championne de France, celui d’Europe… reste donc le monde à conquérir. Un nouveau défi qui ne fait pas peur à la tireuse francilienne. « C’est à chaque fois un nouveau challenge face à de nouvelles personnes dans le circuit. C’est aussi un challenge personne : est-ce que je vais être capable de remettre le couvert ? De performer au plus haut niveau comme les années précédentes ? C’est ce qui me motive », révèle Méghane Amouri.
« Une compétition en France c’est toujours un point positif », poursuit la championne d’Europe en titre. « Cela permet à nos proches de venir nous voir. Même si parfois, on aime bien partir disputer une compétition à l’étranger, on aime bien voyager (rires). » Voyager, c’est aussi au programme de cette soirée à Colombes. Bulgarie, Italie ou encore Colombie seront autant de nations représentées par des tireurs et tireuses de haut vol. De quoi offrir aux spectateurs un show sans précédent.