Les 21 et 22 mai, Paris accueille les championnats de France Jeunes de Savate boxe française à l’Institut du Judo. Minimes, Cadets et Cadettes sont présents.
Le Savate a rendez-vous à l’Institut du Judo. Ce week-end, les championnats de France Jeunes de Savate boxe française investissement en effet ce lieu mythique du judo tricolore. Un croisement des univers des sports de combat, le temps d’un week-end, qui ne va pas perturber les jeunes tireurs et tireuses présents. En effet, ces derniers n’auront qu’un seul objectif : aller décrocher le titre de champion de France.
Après avoir voyagé en province lors des dernières éditions, l’événement est donc de retour à Paris. Cette année, les championnats de France Jeunes rassemblent les Minimes filles et garçons, mais aussi les Cadets et Cadettes. L’occasion pour des centaines de tireurs et de tireuses d’être rassemblés à l’Institut du Judo pour une compétition qui va permettre d’observer de près la relève de la Savate boxe française.
Les finales programmées dimanche dès 9h
Samedi, dès 12h30, les concurrents commenceront à en découdre avec l’envie de réaliser un week-end parfait. Pour de nombreux clubs, habitués à former les talents de demain, ces championnats de France Jeunes revêtent un enjeu fort. Lors de chaque édition, les jeunes talents du Club Boxe Millas se distinguent. Le club des Pyrénées-Orientales est de nouveau attendu sur le devant de la scène en 2022.
Également très actif chez les jeunes, le Nice Boxing Team Frank May entend conquérir Paris ce week-end. Pour la Fédération Française de Savate boxe française, ces championnats de France sont l’occasion de repérer les éléments les plus prometteurs, de les observer attentivement en utilisant la vidéo afin d’évaluer les qualités et défauts de chacun, mais aussi leur marge de progression.
Pour les tireurs et les tireuses qui arriveront à émerger au terme de la journée de samedi, les finales débuteront dimanche dès 9h. Le spectacle promet ainsi d’être au rendez-vous à l’Institut du Judo, pour un événement dont l’entrée est libre.
Commentaires 1