Savate : Nouveau titre pour Christopher Brugiroux

Sans surprise, Christopher Brugiroux (M85) a décroché un nouveau titre de champion de France Elite A en prenant le dessus sur Gaël Antérieu, à Boulogne-sur-Mer.

Du côté de Boulogne-sur-Mer, la soirée se terminait par une belle affiche : en 85kg, Gaël Antérieu faisait face à Christopher Brugiroux. Champion de France Elite B en 2015, le premier était apparu en forme en demi-finale. Il avait besoin de tout son talent pour faire vaciller son adversaire, champion du monde en 2017, 2019 et 2021.

Sans surprise, c’est d’ailleurs Christopher Brugiroux qui mène les débats dès le début du combat. Le tireur du Punch Gannat, habitué aux finales, est solide sur ses appuis et parvient à porter plusieurs coups qui lui permettent de prendre rapidement le dessus. Très puissant, il met Gaël Antérieu en difficulté.

Le Gardois ne parvient pas à trouver de solutions face au champion du monde, toujours aussi solide et précis. C’est donc logiquement qu’à l’unanimité des juges, Christopher Brugiroux décroche un nouveau titre de champion de France. Après son titre de champion du monde en décembre dernier, il confirme qu’il est bel et bien une tête d’affiche incontournable de la Savate tricolore.

Quitter la version mobile