Dès ce jeudi, l’équipe de France masculine aborde le tournoi qualificatif du championnat du monde Combat de Savate boxe française avec de sacrées ambitions.
Le rendez-vous est fixé à Varazdin (Croatie) pour les Bleus. Une équipe de France masculine qui entend faire carton plein de jeudi à samedi, à l’occasion du tournoi qualificatif du championnat du monde Combat. Pour représenter les Bleus de la Savate boxe française, on retrouve fort logiquement les meilleurs tireurs de l’Hexagone.
En M-56, c’est François Thiell qui est de la partie. Très performant en 2023, le licencié du Royal Boxing Club veut confirmer sur la scène mondiale. Du côté des M-60, le spectaculaire Elias Kanfouah entend mettre à mal ses rivaux internationaux. En M-65, place à l’expérience : celle d’Amine Feddal. Déjà plusieurs fois titré au niveau mondial, le tireur du Hyène Fighting Multiboxe veut remettre ça en 2023.
Nouveau sacre pour Christopher Brugiroux ?
Très prometteur, mais aussi déjà parmi les meilleurs tricolores, Iden Garcia entend faire briller les couleurs du BF Paradis et de la France en Croatie. Il représentera l’Hexagone en M-70. Dans la catégorie M-75, l’expérience de la gagne est de la partie. C’est Damien Fabregas, du Millas Boxe, qui tentera de se mettre sur la voie d’un nouveau sacre mondial.
Enfin, les poids lourds sont prêts à faire vaciller la concurrence. A commencer par Alfousseynou Kamara. Le licencié du Club Omnisports Emergence a impressionné cette année sur la scène nationale et s’avance comme le grand favori chez les M-80. Et que dire de Christopher Brugiroux, sans égal depuis plusieurs années dans la catégorie M-85. Sans oublier un Matteo Luca, prêt à aller dominer le monde en M+85.