Savate Pro : l’Europe aux pieds des Bleus ?

Crédit photo : SPORTMAG

Le samedi 30 novembre, la Motte-Servolex (Savoie) accueille deux ceintures européennes de Savate Pro. Damien Fabregas et Maurine Buzuel Atef sont en lice.

Première nation européenne et mondiale en Savate boxe française, la France vise également une domination en Savate Pro. Elle en a l’occasion ce samedi 30 novembre, du côté de la Motte-Servolex. La ville savoyarde accueille deux ceintures européennes en Savate Pro. Dès 20h, Damien Fabregas et Maurine Buzuel Atef viseront l’or.

Pour Damien Fabregas, c’est un retour au sein de la Halle Parpillon, une salle qu’il connaît bien. L’année passée, c’est là qu’il avait décroché son troisième titre mondial. Récent champion d’Europe, le tireur de l’Impact Multi Boxe 66 affronte le Croate Patrik Grdan avec l’ambition de conclure une année parfaite.

La Savate Pro, format novateur

Maurice Buzuel Atef est, elle aussi, allée chercher un titre de championne d’Europe ces dernières semaines. Un retour au plus haut niveau pour l’athlète de 37 ans, qui avait fait une pause avec la Savate boxe française. La voilà prête à confirmer son retour parmi les meilleures tireuses mondiales en allant chercher l’or en Savate Pro face à l’Italienne Vincis Chiara.

La Savate Pro, un format qui séduit de plus en plus. Ce format est avant tout destiné au public, proposant beaucoup plus de spectacle et de show que la pratique traditionnelle. Un format qui plaît aux spectateurs, mais aussi aux pratiquants. Ainsi, il est désormais de coutume de voir de plus en plus d’athlètes des équipes de France participer à des événements de Savate Pro. Ce qui sera le cas ce samedi pour un show unique à la Motte-Servolex.

Quitter la version mobile