Chez les super-légères, Claire-Marie Dramé a dominé Ingrid Brodu en demi-finale du championnat de France Elite A de Savate boxe française.
A 36 ans, Claire-Marie Dramé allait-elle obtenir son ticket pour la finale du championnat de France Elite A ? C’était l’un des enjeux samedi soir, du côté du gymnase Japy, à Paris. Face à la licenciée du Savate Club de Draveil se présentait Ingrid Brodu, elle aussi particulièrement expérimentée. Entre les deux tireuses on assiste donc à un début de combat tactique.
Retour gagnant pour Claire-Marie Dramé
Claire-Marie Dramé tente d’imposer son rythme en usant notamment de ses pieds. Des coups bien évités par Ingrid Brodu, qui tente elle aussi beaucoup de choses. La licenciée du Ring Luçonnais résiste bien au fil des rounds, au point que l’on se demande qui va l’emporter au terme du combat.
La décision des juges penche finalement en faveur de Claire-Marie Dramé. Revenue à la compétition après une pause, la tireuse du Savate Club de Draveil BFD confirme sa belle forme du moment. Une dynamique à confirmer le 26 mars prochain, en finale, à Boulogne-sur-Mer.