Savate : Romain Falendry costaud chez les lourds

Romain Falendry (M150) a conquis un nouveau titre de champion de France en dominant Yannick Colonette, samedi soir, à Boulogne-sur-Mer.

Sur le papier, l’affiche était extrêmement prometteuse. Au cœur du ring de Boulogne-sur-Mer, Romain Falendry, champion du monde 2017 et 2019, faisait face à Yannick Colonnette, vice-champion d’Europe 2018. L’enjeu : une couronne nationale. Entre ces deux poids lourds, la première reprise est avant tout un round d’observation.

Au fil des rounds, la puissance et l’agressivité des deux tireurs est de plus en plus présente. Romain Falendry, à l’expérience, se montre le plus actif afin de marquer des points aux yeux des juges. Yannick Colonnette tourne autour de son adversaire, cherchant une ouverture pour mieux contrer.

Ce dernier écope d’un avertissement dans le quatrième round, donnant encore un peu plus l’ascendant à Romain Falendry. Jusqu’au bout, le double champion du monde met de l’intensité dans ses coups. Suffisant pour recueillir la totalité des votes des juges et ainsi obtenir le titre de champion de France.

Quitter la version mobile