Samira Bounhar a échoué dans sa quête du titre mondial de Savate boxe française (F60) en chutant face à Chiara Vinci à Colombes.
Comme Méghane Amouri, Samira Bounhar entendait être sacrée reine du monde du côté de Colombes. Après son titre national et son titre européen, cela semblait être la suite logique pour la tireuse francilienne. Mais face à elle se dressait la redoutable italienne Chiara Vinci, championne du monde en 2019.
Dès la première reprise, le ton est donné : les deux tireuses sont d’un niveau équivalent. Chacune met en place sa stratégie, avec une Samira Bounhar particulièrement active. C’est d’ailleurs la Française qui parvient à porter le plus de coups dans ces deux premières minutes.
Décision partagée des juges
La tendance semble se confirmer dans la deuxième reprise. C’est bien Samira Bounhar qui porte plus de coups de poings et de coups puissants, tandis que l’Italienne utilise plutôt ses pieds. A mi-combat, on se dit que la Française semble bien partie pour coiffer la couronne mondiale.
Mais, progressivement, à l’expérience, Chiara Vinci sort de sa boîte. L’Italienne mise sur les coups au corps dans la 3e reprise, avec succès. C’est donc la 4e et dernière reprise qui est décisive : Chiara Vinci tente pas moins de 70 coups dans ces deux dernières minutes ! Une activité impressionnante, mais pas toujours couronnée de succès. Tandis qu’en face, Samira Bounhar porte plus de coups puissants.
Ce sont donc les juges qui sont chargés de trancher après cette issue incertaine. A la majorité des votes des juges, c’est Chiara Vinci qui s’offre une deuxième ceinture mondiale. Au grand dam de Samira Bounhar, très déçue et qui échoue donc de très peu dans cette finale mondiale.