Savate : Samira Bounhar s’impose à l’expérience

Samira Bounhar (F60) a conquis le titre de championne de France, samedi soir à Boulogne-sur-Mer, en venant à bout de Fanny Croset.

Samira Bounhar contre Fanny Croset. Pour l’une et l’autre, la finale Elite A représentait une chance unique de titre au niveau national. Samira Bounhar, championne de France Espoirs en 2011, touche du doigt depuis plusieurs années de sacre en Elite A. La pensionnaire de l’US Créteil était aux prises avec Fanny Croset, finaliste de l’Open de France 2021.

Plus expérimentée, Samira Bounhar prend le combat à son compte dès la première reprise. Elle met son adversaire en difficulté, parvenant à mettre beaucoup de rythme. La Cristolienne porte des coups importants, lui permettant de prendre rapidement les devants dans ce combat.

Fanny Croset tente de réagir dans les rounds suivants, mais Samira Bounhar, à l’expérience, tourne bien autour de son adversaire et ne se laisse pas piéger. Très intense, ce combat demeure serré, mais Samira Bounhar tient bon. En confiance, elle s’impose pour la première fois lors des championnats de France Elite A. Désormais, ce sont les championnats d’Europe qui s’ouvrent à elle.

Quitter la version mobile