Savate : Samira Bounhar, vol pour le Monde à Colombes ?

Dans la catégorie des 60kg, Samira Bounhar va tenter d’aller décrocher le titre mondial lors d’une grande soirée de Savate boxe française organisée le 7 octobre à Colombes.

Dans une semaine, à Colombes, Samira Bounhar pourrait vivre l’un des plus grands moments de sa carrière. La tireuse de 30 ans, licenciée à l’US Créteil, est en lice pour un triplé. L’année passée, la Francilienne avait enflammé Boulogne-sur-Mer en remportant la finale des championnats d’Europe Combat. Un premier titre européen… suivi d’une nouvelle couronne nationale décrochée il y a quelques mois.

Place désormais au monde pour Samira Bounhar. Du côté de Colombes, la Tricolore s’apprête à défier l’Italienne Chiara Vincis. En jeu : la couronne mondiale dans la catégorie des 60kg. A 28 ans, la Transalpine est médaillée et titrée dans de nombreuses disciplines des sports de combat. C’est donc une tireuse extrêmement polyvalente que la Française s’apprête à défier.

Un défi quasiment à domicile

Mais la polyvalence, Samira Bounhar connaît. « J’ai été championne du monde de kick-boxing en 2014 », explique la Francilienne. « Pour moi, la Savate boxe française est un sport très complet, j’aime le fait que ça me pousse dans mes retranchements à l’entraînement. En combat, il faut entrer dans la tête de l’autre, et ça me plaît beaucoup. »

La quête de compétition et de titres est un moteur pour la Francilienne, déterminée à aller chercher la gagne samedi prochain. « J’ai l’esprit compétitif, j’aime me mesurer aux autres mais aussi et surtout à moi-même », analyse la championne de France et d’Europe. Un sacré défi qui se présente à Samira Bounhar, à la conquête du monde, quasiment à domicile, le 7 octobre à Colombes.

Quitter la version mobile