Savate : Spectacle garanti à Colombes

Ce samedi (18h), l’événement S1 ROUND 4 s’installe du côté de la Salle Ambroise Paré de Colombes. Savate Pro et finales mondiales de Savate sont notamment au programme.

La Savate prend un nouvel envol à Colombes. Ce samedi, le programme s’annonce extrêmement riche du côté de la Salle Ambroise Paré, au cœur de la cité des Hauts-de-Seine. « Sur cette organisation-là, on collabore avec la Ligue Île-de-France de Savate boxe française et le club de l’ESC BC », détaille Jérôme Huon, fondateur du label S1 Savate Pro. « La première partie du plateau consistera en trois combats amateurs avec des athlètes du club de Colombes qui rencontreront des Français et un Italien. »

« Ensuite, on aura un tournoi de Savate Pro, en partenariat avec la Fédération Française de Savate boxe française, en format Savate Pro Tour. Ce dernier est un concept fédéral qui regroupe quatre combattants. Après tirage au sort, ils se défieront en demi-finales, avant la finale à la fin de la soirée », poursuit Jérôme Huon. « Le vainqueur sera non seulement le grand vainqueur du Savate Pro Tour, mais on lui décernera également la ceinture S1 Savate Pro pour les -60kg. »

«  La Savate Pro est un carrefour entre les différents sports de combat »

Au cœur de la soirée, trois finales mondiales de Savate boxe française sont au programme. Trois finales féminines, avec des Tricolores favorites pour aller décrocher trois médailles d’or. Méghane Amouri (F52), Samira Bounhar (F60) et Fanny Moreno (F75). « C’est évidemment un moment fort de la soirée », souligne Jérôme Huon. « Après ces finales, on aura aussi Ange Kunzli qui défendra sa ceinture en -70kg pour un combat en 7×2 minutes. C’est un format assez rare et donc très intéressant. »

Outre les finales mondiales, c’est donc bien la Savate Pro qui va animer la soirée, avec un spectacle garanti. « Pour moi, la Savate Pro est la véritable vitrine de la boxe française. On est sur une réglementation qui permet une ouverture vers les autres disciplines. La Savate Pro est ainsi un carrefour entre les différents sports de combat », précise le fondateur du label S1 Savate Pro. « Au niveau du public, on arrive à toucher des gens qui ne connaissent pas plus que ça la boxe française, mais qui aiment les sports de combat. Lors du dernier S1, à Arpajon, la salle était pleine. On avait même refusé du monde à l’entrée ! » Colombes est prévenue : spectacle garanti ce samedi dès 18h.

Quitter la version mobile