Après une première partie à Vandoeuvre, place à la suite des finales Elite A de Savate boxe française, ce samedi 6 avril, à Saint-Christol-lès-Alès.
16 tireurs et tireuses, 8 finales… et donc 8 heureux élus ce samedi, du côté de Saint-Christol-lès-Alès. En effet, c’est dans le Gard qu’est programmée la deuxième partie des finales Elite A de Savate boxe française. Avec, au menu, quelques-uns des combats les plus attendus de l’année.
Côté féminin, Léa Janoli (SBF de Cluses) et Emma Mortier (Impacts 33) vont en découdre pour le titre national en F48. Une opposition qui s’annonce extrêmement disputée, tout comme celle opposant Nina Bergandi (Etiolles SBF) et Yasmine Talha (Elan Sportif de Montreuil) chez les F56.
Un choc El Ouardi / Fabregas
En F60, la finale sera très ouverte entre Morgane Pech (LLSBF) et Mendy Zamboni (BFS Club Thiernois). En revanche, chez les F65, Fanny Serena (Millas Boxe) sera la grande favorite à sa propre succession. Pour réaliser la passe de deux, elle devra se défaire de Maurine Buzuel (US Créteil).
Chez les hommes, duel de prétendants entre Merowan Hadjam (Spartan Boxing Club) et Matthieu Nantier (BFS Jocondienne) pour le titre en M65. Chez les M70, Vittorio Cardarelli (AS Evry SBF) et Ludovic Nassibou (Omnisport Grande Fontaine) vont tenter d’aller chercher la couronne nationale, eux qui ne figuraient pas en finale ces dernières années.
La plus belle affiche de la soirée va opposer deux tireurs qui se connaissent très bien. D’un côté : Adam El Ouardi (Toulouse Multi-Boxe). De l’autre : Damien Fabregas (Millas Boxe). Après ce choc en M75, place à du lourd avec les M150. Alexis Balazuc (Toulouse Multi-Boxe) et Douglas Crouard Goubin (CO Ulis BFS) vont se disputer ce titre tant attendu.