Savate : Un quatuor en or à Gannat

Punch Savate Gannat

A l’occasion des quatre finales mondiales disputées à Gannat, Mathilde Mignier, Sara Tebbakh, Audrey Guillaume et Christopher Brugiroux ont tous décroché la médaille d’or.

Une soirée en or pour la Savate tricolore. Le 11 décembre, le Punch Savate Gannat, le SBF Aigueperse et le Comité départemental 63 de Savate organisaient quatre finales du championnat du monde de Savate boxe française au gymnase des Portes Occitanes de Gannat. Mathilde Mignier, Sara Tebbakh, Audrey Guillaume et Christopher Brugiroux étaient tous en lice pour décrocher un titre mondial. Mission accomplie pour les quatre tricolores.

Le doublé pour Mathilde Mignier

Après son titre de championne d’Europe Savate Assaut, Mathilde Mignier voulait confirmer par un titre mondial en Combat. Opposée à la Croate Lucija Regvat, la Française n’a pas laissé échapper ce deuxième titre international de l’année. Sûre de sa force et de sa technique, Mathilde Mignier se pare d’or. Une équipe tricolore décidément en verve côté féminin, puisque Sara Tebbakh et Audrey Guillaume ont pris le meilleur respectivement sur Chiara Vincis et Jelena Sedoglavic lors de cette soirée à Gannat.

Christopher Brugiroux souverain à domicile

Une soirée forcément spéciale pour Christopher Brugiroux, local de l’étape, en lice pour une médaille d’or. Opposé au Mauricien Olivier Lafleur, le Gannatois a parfaitement assumé la pression pour s’imposer et ainsi décrocher son quatrième titre de champion du monde. Quatre sur quatre donc pour une équipe de France qui tentera de confirmer cette belle forme dès samedi, avec six nouvelles finales mondiales au programme.

Quitter la version mobile