Du 7 au 12 juillet, la Fédération Française de Savate boxe française organisait son traditionnel Stage d’été du côté du CREPS de Boulouris.
Une semaine en mode Savate boxe française au cœur de l’été. C’est le menu proposé par la Fédération Française de Savate boxe française et Disciplines Associées à l’occasion de son traditionnel Stage d’été Jeunes. Un événement mis en place du côté du CREPS de Boulouris.
Un champion du monde pour encadrer les participants
Cette année, ce sont 26 jeunes qui ont pris part à ce stage de perfectionnement. Des jeunes garçons et filles benjamins, titulaires du gant vert au minimum et âgés de 12 ans minimum et 18 ans maximum. L’idée de ce Stage d’été est de permettre aux jeunes participants de se perfectionner en Savate boxe française en favorisant l’acquisition de savoirs techniques et tactiques, mais aussi de favoriser le développement de l’autonomie du jeune, dans le respect des besoins et des caractéristiques de chaque âge (capacité d’initiative, prise de responsabilités).
Favoriser l’autonomie et la socialisation, favoriser l’épanouissement personnel, permettre à chacun de trouver sa place dans le groupe sont également des points forts de ce Stage d’été. Volley, Ultimate ou encore Paddle étaient autant d’activités au programme. Une semaine encadrée par Isabelle Coquiard, Laura Boivin, Guillaume Livonnen et le champion d’Europe et du monde 2023, Iden Garcia.