La Fédération Française de Savate boxe française envoie une délégation de dix athlètes prendre part aux World Combat Games, du 20 au 30 octobre, à Riyadh (Arabie Saoudite).
Souveraine sur l’ensemble des compétitions internationales en 2023, l’équipe de France de Savate boxe française peut-elle en faire de même aux World Combat Games ? Un événement regroupant divers sports de combat, comme l’escrime, l’aïkido, le taekwondo… ou encore la Savate, qui entend briller du côté de Riyadh. La Fédération Française de Savate boxe française a décidé d’envoyer une délégation de dix athlètes en Arabie Saoudite.
Et quels athlètes ! Côté féminin, on retrouve notamment Méghane Amouri. Il y a quelques jours, la Francilienne décrochait un nouveau titre de championne du monde du côté de Colombes. La tireuse tricolore sera la grande favorite en -52kg. Vice-championne du monde en 2023, Fanny Serena sera alignée chez les -60kg.
Les champions du monde français de la partie
Dans cet événement qui mêle Combat et Assaut, l’équipe de France sera bien pourvue dans cette deuxième catégorie. Triple championne du monde en Assaut, Rim Ridane sera de la partie en Arabie Saoudite, elle qui espère décrocher l’un des rares titres qui manque à son palmarès. Toujours en Assaut, Nina Bergandi (-52kg) et Andréa Campoverde (-70kg) sont deux championnes du monde prêtes à prendre le meilleur sur la solide concurrence internationale.
Côté masculin, ils seront deux à être alignés en Assaut : Medhi Laurent (-60kg), champion de France et d’Europe 2023, et Johan Ghassiri (-70kg), quadruple champion du monde et sextuple champion d’Europe en Assaut.
En Combat, la France sera représentée par du très lourd. Sur la route de sa finale mondiale, Elias Kanfouah (-60kg) se met en jambes à Riyadh. Triple champion du monde, Amine Feddal sera aligné en -70kg. Enfin, l’incontournable Christopher Brugiroux (-85kg) cherchera à poursuivre son abonnement à l’or, lui qui est triple champion du monde et double champion d’Europe dans sa catégorie.