Sébastien Grosjean : « L’Open Sud de France est une valeur sûre »

Icon Sport

Directeur du tournoi de l’Open Sud de France, Sébastien Grosjean se réjouit du plateau rassemblé en vue de la 13e édition, qui aura lieu du 5 au 12 février à Montpellier.

Capitaine de l’équipe de France de Coupe Davis, Sébastien Grosjean s’apprête à vivre de prochaines semaines chargées. En effet, l’ancien tennisman est également le directeur du tournoi de l’Open Sud de France, dont la 13e édition est prévue du 5 au 12 février à Montpellier… et dont le plateau a été dévoilé mardi soir. Avec dix joueurs parmi les 40 meilleurs mondiaux, le tournoi ATP 250 affiche une nouvelle fois un joli plateau.

De la concurrence, mais un plateau de choix

« Il y a une semaine entre l’Open d’Australie et l’Open Sud de France, mais il y a tout de même de la concurrence. Il y a notamment un week-end de Coupe Davis avec 24 nations concernées, le tournoi de Dallas et celui de Cordoba qui auront lieu en même temps. De notre côté, nous avons assez tôt réfléchi sur les joueurs que nous voulions faire venir, avec l’idée d’attirer une tête d’affiche », confie Sébastien Grosjean. « Notre choix s’est porté sur Holger Rune. C’était ce que l’on voulait, faire découvrir un jeune très prometteur… même si je ne pensais pas qu’il allait gagner Bercy aussi vite ! Il est montré très vite et ça montre qu’on ne s’est pas trompé. »

Des habitués et de jeunes talents, la bonne recette

« Ensuite, on essaye de faire venir des joueurs fidèles et charismatiques, je pense à Grigor Dimitrov. Le fait d’avoir un outil de travail exceptionnel, une Arena avec quatre courts. Les joueurs apprécient cela, ils n’ont pas besoin d’aller ailleurs pour s’entraîner. L’hôtel est parfait, il est à côté de l’Arena. C’est aussi une chose très importante pour les joueurs », poursuit le directeur du tournoi. « Attirer des joueurs reste toujours un challenge. Après la tournée australienne, beaucoup veulent récupérer et donc ne pas jouer. Il y en a qui ont bien joué en Australie et qui souhaitent enchaîner. On a gagné énormément de crédibilité, le tournoi est désormais une valeur sûre du circuit principal. On essaie donc de faire venir des joueurs confirmés, tout en permettant au public de découvrir de jeunes talents. Sans oublier les joueurs français, c’est une nécessité pour un tournoi qui a lieu en France. C’est c’est qui fait la force de ce plateau. » Un plateau à retrouver à Montpellier dès le 5 février.

Quitter la version mobile