Sébastien Grosjean : « Nous allons honorer la carrière de Richard Gasquet »

Icon Sport

Directeur du tournoi de l’Open Occitanie, Sébastien Grosjean se réjouit que Richard Gasquet puisse bénéficier d’une dernière participation pleine d’émotion.

Attention : du 26 janvier au 2 février, quelques larmes risquent de couler à la Sud de France Arena. Héraultais et triple vainqueur du tournoi, Richard Gasquet s’apprête à vivre sa toute dernière participation au tournoi ATP de Montpellier. « Ce sera forcément une année spéciale puisque ce sera la dernière de Richard Gasquet à Montpellier. Il a enchaîné six finales consécutives ici, il est le régional de l’étape et a porté le tournoi durant de nombreuses années », souligne Sébastien Grosjean.

Une relation spéciale entre Sébastien Grosjean et Richard Gasquet

Le directeur du tournoi de l’Open Occitanie sera sans doute également très ému. « J’ai une relation particulière avec lui car on passé du temps sur le circuit, on a joué ensemble en Coupe Davis et je l’ai entraîné. Ce sera une belle semaine, nous allons honorer la carrière de Richard Gasquet durant cette semaine », assure Sébastien Grosjean. Éliminé dès les qualifications de l’Open d’Australie, Richard Gasquet va pouvoir pleinement se projeter sur cette dernière participation.

Un moment d’émotion… et des surprises

Quant aux célébrations en l’honneur de l’Héraultais, Kamel Chibli, vice-président de la Région Occitanie chargé de l’Éducation, de l’Orientation, de la Jeunesse et des Sports, a livré quelques indices. « L’Open Occitanie, c’est un moment de retrouvailles et de joie. On ne peut pas encore tout dévoiler, mais il y aura de belles surprises pour honorer celui qui a été un ambassadeur de ce tournoi. Il nous a énormément soutenu dans ses prises de paroles, c’est important pour nous d’honorer l’enfant du pays. Il est attaché à ce tournoi et il sera très ému des surprises qui lui seront réservées. »

Quitter la version mobile