En ce début de mois de septembre, la Fédération Françaises de Lutte et Disciplines Associées lance sa campagne de rentrée 2024-2025.
L’Olympiade 2020-2024 terminée, la lutte tricolore se projette déjà sur la nouvelle olympiade. Cette dernière débute avec une rentrée sportive 2024-2025 très attendue. Pour la Fédération Française de Lutte et Disciplines Associées, cette rentrée est placée sous le signe d’un credo : « s’épanouir sur le tapis, se développer dans la vie ».
La lutte, pratique idéale pour les jeunes pratiquants
Une campagne de rentrée à destination des jeunes pratiquants, souvent en quête d’une discipline sportive lors de chaque rentrée. Depuis plusieurs années, les campagnes de rentrée menées par la Fédération Française de Lutte et Disciplines Associées sont de réels succès. En décembre dernier, cela avait notamment permis à la fédération de passer le cap des 28 000 licenciés, soit un nouveau record.
Un nouveau record de licenciés ?
La lutte tricolore entend continuer de monter en puissance sur cette période 2024-2025. Notamment lors de cette rentrée, la dynamique pourra se concrétiser par plusieurs mesures mises en place, à l’image du Pass’Sport, mais aussi par les performances tricolores intéressantes, dont celles de l’équipe féminine, qui font office de vitrine pour la lutte dans l’Hexagone.