Du côté de Nantes, Camille Serme est parvenue à se hisser dans le dernier carré de l’Open de France. Même réussite pour Grégoire Marche. Les deux tricolores lutteront ce vendredi soir pour une place en finale.
Tête de série numéro 1 de l’Open de France, Camille Serme n’a pas déçu. La Tricolore, très attendue sur ses terres, s’est hissée jusqu’en demi-finale. Lors des 8èmes de finale, elle a d’abord disposé de sa compatriote Coline Aumard (11-6, 11-4), puis encore plus facilement de l’Anglaise Millie Tomlinson en quart de finale (11-3, 11-6). Désormais, place à l’Egyptienne Hania El Hammamy, tête de série numéro 5. Cette demi-finale est programmée ce vendredi à 19h30.
Côté masculin, même réussite jusque-là pour Grégoire Marche. Le Français, tête de série numéro 6, a d’abord disposé de l’Anglais Nathan Lake (11-4, 11-4) en 8ème de finale. La lutte fut beaucoup plus disputée en quart de finale. Face à l’Allemand Simon Rösner, tête de série numéro 1, Grégoire Marche a signé un exploit en s’imposant en trois manches (11-5, 9-11, 11-3). En demi-finale (20h30), c’est le Gallois Joel Makin, tête de série numéro 3, qui barre désormais la route du joueur français.