Les meilleurs skateurs du monde seront réunis à Marseille du 1er au 3 septembre, pour la 6e édition du Red Bull Bowl Rippers. Les qualifications démarrent ce week-end.
Début septembre, Marseille sera « the place to be » pour tout amateur de skateboard digne de ce nom. Pour sa 6e édition, le Red Bull Bowl Rippers fait son grand retour. Du 1er au 3 septembre prochain, les meilleurs riders du monde s’affrontent sur le mythique bowl du Prado. Sur ce spot réputé mondialement, l’élite internationale aura déjà un avant-goût des Jeux Olympiques de Paris 2024…
Les meilleurs skateurs du monde au rendez-vous
Dans la cité phocéenne, on retrouve tout simplement ce qu’il se fait de mieux dans la discipline. Tout simplement médaillé d’or à Tokyo, l’Australien Keegan Palmer est de la partie. Alex Sorgent, double médaillé d’or aux X-Games, est son principal rival pour la victoire. Alessandro Mazara pour l’Italie ou encore Chris Gegson pour les Etats-Unis sont là. Côté Français, les couleurs bleu-blanc-rouge sont défendus par Vincent Matheron. Le Marseillais, à domicile, a déjà l’avantage du terrain et de l’applaudimètre.
Côté féminin, les yeux sont rivés sur la jeune Britannique Sky Brown. Considérée comme la skateuse la plus prometteuse de l’histoire, elle affronte l’élite de sa discipline. Plusieurs fois victorieuse au Red Bull Bowl Rippers, Poppy Starr Olsen s’avance avec confiance. On retrouve également la Japonaise Yurin Fuji ou encore la Brésilienne Yndiara Asp.
Des amateurs dans la mêlée
Le format du Red Bull Bowl Rippers est nerveux et spectaculaire. Après un run solo de 45 secondes, les concurrents s’affrontent en même temps dans le bowl, enchaînant les figures. En amont de la compétition des pros, 30 amateurs auront la chance de s’exprimer à Marseille. 15 places sont réservées aux riders phocéens, qui ont leur épreuve de qualification la veille du week-end au Prado. Avant ça, Des jam-sessions qualificatives auront lieu dans trois destinations à travers la France. D’abord le 19 août à Évian, le 20 août à Capbreton puis le 26 août à Angers.