Skateboard : À Valberg, un skatepark à la montagne

Le maire et président du département des Alpes-Maritimes, Charles Ange Ginésy, a inauguré ce nouvel équipement ce week-end. Au programme, plus de 800m2 de bowl, rampes et courbes pour le plus grand plaisir des adeptes de la planche à roulette.

Une installation rénovée qui confirme l’engouement autour de ce sport même dans un territoire non urbain comme c’est le cas dans la station de Valberg. « Je suis très heureux que Valberg puisse participer à l’engouement que suscite le skate en offrant à ses pratiquants un très beau spot, totalement rénové pour encore plus de sensations », a expliqué le maire.
 

 
Pour cette grande ouverture, une pépite de la discipline, le jeune Noé Montagard, 11 ans, a offert une démonstration devant un public impressionné par la performance. Il a également pu distiller de nombreux conseils aux jeunes skateurs en herbe présents. La station de Valberg située à 1h10 du littoral offre ainsi un panel d’activités de plus en plus large au-delà des traditionnels pistes enneigés en saison.
 

Alexandre Pastorello
Quitter la version mobile