Samedi dernier, dans une Adidas Arena flambant neuve, la Street League de skateboard a fait un carton plein. Les skateurs français se sont illustrés, à l’image d’Aurélien Giraud qui a remporté pour la première fois la compétition.
Le skateboard se rapproche encore davantage de la capitale. À quelques mois des épreuves olympiques qui prendront place sur la place de la Concorde, les skateurs français ont pu prendre la température concernant la ferveur tricolore. Au sein de l’Adidas Arena vêtue de son plus bel apparat, l’équipe de France a brillé.
« C’est fou, je me suis bien senti, j’ai fait ce que je voulais faire. On a beaucoup travaillé, c’est ce qui paye aujourd’hui. C’est un peu un avant-goût (avant cet été), mais ça reste un entraînement, on reste focus sur chaque compétition. Je suis très content de cette première compétition de la saison, ça commence plutôt bien. C’est ma première victoire en Street League, devant toute ma famille et mes potes, c’est encore plus beau », confiait avec joie le champion du monde 2022 Aurélien Giraud, après sa victoire.
De bon augure pour la suite
L’Équipe de France de skate peut se targuer d’ambitionner des médailles dans la discipline. Outre Aurelbat (Aurélien Giraud), qui s’est imposé en finale devant le numéro un mondial américain Nyjah Huston et le champion du monde en titre japonais Sora Shirai, un autre Français a pu démontrer son talent : Vincent Milou. Ce dernier est champion d’Europe et a décroché la 4e lors des Jeux de Tokyo. Il était aussi de la partie en finale, finisant 6e de la compétition, mais a pu remettre le trophée à son ami vainqueur.
Du côté féminin, c’est la Parisienne de 31 ans, Charlotte Hym, invitée de dernière minute afin de palier une absence, qui a participé à la fête. Malgré le fait qu’elle n’ait pas passé les qualifications, la Française a pu profiter. « C’est une expérience, j’ai fait de mon mieux, l’essentiel était de s’amuser, profiter, être là avec le public. C’était vraiment cool et c’est un bon entraînement pour la suite », confiait-elle, sourire aux lèvres. En effet, cette dernière participera à la Coupe du Monde à Dubaï afin d’aller chercher une place qualificative aux Jeux de Paris.
Au vu de l’engouement de la première Street League dans la capitale, événement reconduit pour les quatre prochaines années, nul doute que l’effervescence va continuer de grandir.