Ski alpin : La Haute-Savoie, terre de ski

Icon Sport

Organisés pour la première fois en Haute-Savoie, les Championnats du Monde Juniors de Ski Alpin se tiendront dans 5 stations des Portes du Soleil du 27 janvier au 3 février 2024.

La Haute-Savoie a le sourire. « Pour la première fois, notre région accueillera, cet évènement d’envergure internationale réunissant les meilleurs skieurs au monde de moins de 21 ans », se réjouit Rémi Cullaz, directeur des Championnats du Monde Ski Alpin Junior. « Quatre ski-clubs locaux uniront leurs forces pour orchestrer ce spectacle inoubliable travaillant main dans la main pour offrir une expérience exceptionnelle, à la hauteur de cet évènement. Cinq stations de ski participeront activement à cette aventure, mettant à disposition leurs installations et leurs passions pour le ski alpin. C’est également 150 bénévoles dévoués qui apporteront leur énergie et leur engagement pour assurer le succès et la fluidité de cet évènement sportif. »

Le rassemblement des jeunes talents

Cette compétition annuelle, organisée par la Fédération Internationale de Ski (FIS), pour les jeunes skieurs âgés de moins de 20 ans, met en lumière les talents émergents du ski alpin et offrent souvent un aperçu des futures stars de cette discipline. Comme Alexis Pinturault, de nombreux grands noms du sport ont commencé leur carrière en brillant lors de ces événements juniors avant de passer aux compétitions seniors.

Un événement majeur pour le territoire haut-savoyard, puisque cette compétition internationale sera partagée sur cinq stations : Châtel, Morzine, Avoriaz, Les Gets et Saint-Jean d’Aulps. Les compétitions sont divisées en différentes épreuves telles que la descente, le géant, le slalom, le super-G, le combiné et le team event.

Quitter la version mobile