Ski alpin : La sélection française pour les Mondiaux

SPORTMAG

La Fédération française de ski a dévoilé la liste des 19 skieurs tricolores sélectionnés pour les championnats du monde 2023 de Courchevel-Méribel (6 au 19 février).

Ils seront 19 pour représenter la France à domicile. Ce lundi 30 janvier, la Fédération Française de Ski a annoncé la liste des skieurs et skieuses retenus pour les championnats du monde 2023 à Courchevel-Méribel (Savoie). Du 6 au 19 février, l’équipe de France de ski alpin évolue sur ses pentes, face au gratin mondial. La liste est presque complète. Des changements peuvent encore intervenir sur la dernière manche de Coupe du Monde avant les Jeux, ce week-end à Chamonix.

Clément Noël et Alexis Pinturault en chefs de file

Chez les hommes, la sélection est logique, sans surprise. Champion olympique en titre sur le slalom, le héros de Pékin Clément Noël est bien là. Il est également le seul vainqueur français en Coupe du Monde cet hiver. Alexis Pinturault est bien là, tout comme Johan Clarey, médaillé aux derniers JO. Mathieu Faivre est appelé, lui qui avait été sacré champion du monde en 2021, à la fois sur le slalom géant et le slalom parallèle. En revanche, il faudra se passer de Thibaut Favrot, Matthieu Bailet et Victor Muffat-Jeandet. Nils Allegre, Blaise Giezendanner, Cyprien Sarrazin et Adrien Theaux composent le reste de la liste. Maxime Muzaton est présent en tant que remplaçant.

Tessa Worley pour la der ?

Du côté de la sélection féminine, elles sont onze sur cette liste. Pour Tessa Worley, ce pourrait bien être les derniers Mondiaux de sa carrière. La double championne du monde de slalom géant rêve d’un sacre à domicile. C’est également le chant du cygne pour Nastasia Noens. A l’inverse, plusieurs jeunes pépites françaises font leur première apparition aux championnats du monde. C’est le cas de Marie Lamure, Anouck Errard ou encore Chiara Pogneaux, toutes âgées de moins de 23 ans. En revanche, elles ont déjà quelques départs en Coupe du Monde à leur actif. On retrouve également Clara Direz, Doriane Escané, Coralie Frasse-Sombet, Laura Gauché, Marie Lamure, Romane Miradoli et Karen Smadja-Clément.

Quitter la version mobile