Ski alpin : Les prochains championnats de France à Auron et Isola 2000

Icon Sport

Comme en 2019, les stations d’Auron et d’Isola 2000 accueilleront les championnats de France de Ski alpin. Les meilleurs français se donnent rendez-vous dans les Alpes-Maritimes du 23 mars au 1er avril 2022.

L’attente aura été courte pour les Alpes-Maritimes, avant de retrouver l’élite du ski français. Les stations d’Auron et d’Isola 2000 ont été choisies pour accueillir les championnats de France de ski alpin. Un évènement qui avait eu lieu dans ces mêmes stations il y a seulement trois ans, en 2019. De retour sur la Côte d’Azur, les titres nationaux seront décernés entre le 23 mars et le 1er avril 2022.

Auron et Isola 2000 à l’honneur après un désistement

Les pistes maralpines ont en fait bénéficié d’un désistement. Jusqu’à fin octobre, les championnats de France 2022 étaient d’abord prévus dans les Hautes-Alpes. Finalement, la station d’Auron accueillera les épreuves techniques et de vitesse tandis que le géant masculin se tiendra à Isola 2000. L’organisation sera assurée par le comité départemental de ski des Alpes-Maritimes, en collaboration avec l’Inter club Nice, le CS Auron et le CS Isola 2000.

Des Azuréens à domicile

Ces championnats seront l’occasion pour plusieurs skieurs du 06 d’évoluer chez eux, sur leurs pistes d’entraînement. C’est le cas de Mathieu Faivre, licencié à Isola 2000, où il devrait disputer le géant. On peut aussi citer Matthieu Bailet et Karen Smadja-Clément. La plus attendue sera sans aucun doute la Niçoise Nastasia Noens. Six fois championne de France de slalom, la triple tenante du titre aura à cœur de ne pas manquer ce rendez-vous à la maison.

Quitter la version mobile