Ski alpin : Les vedettes tricolores à Auron et Isola 2000

Icon sport

Du 23 mars au 1er avril, les stations d’Auron et Isola 2000 accueillent les championnats de France de ski alpin. L’élite française est sur les pistes.

Comme en 2019, les titres de champions de France 2022 seront décernés dans les Alpes-Maritimes. Ce mercredi 23 mars marque le coup d’envoi des compétitions à Auron et Isola 2000. Jusqu’au 1er avril, la crème de la crème du ski alpin tricolore sera au rendez-vous. Les pistes du Sud ont bénéficié du désistement des Hautes-Alpes, d’abord chargées de l’organisation des épreuves avant de se retirer. Finalement, les championnats de France reviennent sur les mêmes descentes qu’il y a trois ans. Une belle clôture de la saison pour tous les Français qui ont brillé cet hiver.

Les têtes d’affiche sont là

Au terme d’une campagne olympique réussie pour l’équipe de France et après une saison prolifique, cette semaine promet d’être un joli millésime. Les stars Alexis Pinturault et Tessa Worley viennent chercher un titre qui rendrait plus reluisante leur saison 2021-2022. Trois médaillés aux Jeux de Pékin seront présents. Clément Noël, champion olympique du slalom, viendra chercher la victoire à Auron, comme il l’avait fait en 2019. Johan Clarey, le quadragénaire médaillé, sera lui aussi de la partie. Enfin, le local Mathieu Faivre, en bronze sur le géant olympique, rêve de sacre à domicile. Il disputera le géant à Isola 2000, là où il est licencié.

Des chances de médailles pour les Azuréens

Mathieu Faivre n’est pas le seul local qui peut rêver d’un titre à la maison. Six fois championne de France, la Niçoise Nastasia Noens est la triple tenante du titre sur le slalom. A 33 ans, elle a disputé à Pékin sa dernière olympiade, et aura à cœur de ne pas manquer ce rendez-vous devant son public. Issue du même Interclub Nice, Mathieu Bailet défendra ses chances en vitesse, tandis que la polyvalente Karen Smadja-Clément est une vraie chance de médaille. Théo Letitre (CS Isola 2000) peut lui rêver de la victoire en slalom.

Quitter la version mobile