Dimanche, la Française Romane Miradoli est montée sur la boîte du Super-G de Saint-Moritz (Suisse). Un deuxième podium en carrière, son meilleur résultat de l’hiver.
Dimanche, Mikaela Shiffrin a brigué une 77e victoire en Coupe du Monde. A Saint-Moritz (Suisse), l’Américaine a remporté le Super-G, dernière épreuve du week-end. La championne du monde de la discipline (2019) s’impose devant l’Italienne Elena Curtoni et la Française Romane Miradoli. Pour cette dernière, c’est une immense performance. Il s’agit également du premier podium de l’équipe de France féminine de ski alpin cet hiver. Neuf mois sa victoire surprise à Lenzerheide, déjà en Suisse, la Haut-Savoyarde confirme qu’elle peut signer de très grands résultats. Désormais, elle coche la case « régularité ».
A réaction
Pour Romane Miradoli, ce week-end à Saint-Moritz démarre très mal. En descente, la représente du CS Flaine passe à côté, et termine loin de ses ambitions. Après avoir perdu un ski le premier jour, elle se classe à la 29e place le deuxième. Ce résultat en Super-G est la meilleure réaction possible. La skieuse termine à 40 centièmes de Shiffrin, prouvant sa régularité dans la discipline. Avec ce nouveau podium, c’est la deuxième fois qu’elle monte sur la boîte. Il y a neuf mois, son succès à Lenzerheide avait fait du bruit, sans savoir de quoi ce pourrait être suivi. Cette fois-ci, les perspectives sont plus solides.
Les Mondiaux à l’horizon
Toujours en délicatesse en descente cette saison, Romane Miradoli peut apprécier d’autant plus sa discipline-phare, le Super-G. Avec ces 60 points glanés ce dimanche, le total de la skieuse de Flaines atteint 500. Assez pour bénéficier d’un meilleur dossard à l’avenir, quelle que soit la discipline. Pour les prochaines de Coupe du Monde, la Haut-Savoyarde s’avance avec confiance, en pleine dynamique. Tout cela est de très bonne facture, alors que les championnats du monde qui se profilent à l’horizon. A Courchevel-Méribel, on pourrait voir Romane Miradoli réussir un gros coup…