Ski : David Chastan prend le ski alpin en main

Icon Sport

David Chastan a été nommé Directeur Ski Alpin au sein de la Fédération Française de Ski. Il aura notamment en charge le haut niveau.

C’était dans l’air, c’est désormais officiel : David Chastan prend en main le ski alpin tricolore. « Pierre Mignerey, Directeur Technique National, a décidé de nommer David Chastan au poste de Directeur Ski Alpin », explique la Fédération Française de Ski. « Directeur de l’équipe de France Hommes de la discipline depuis 2015, David Chastan a montré toutes ses qualités professionnelles tant dans le management de l’encadrement que dans la gestion sportive. Il sera en charge de la définition et de la mise en place de l’ensemble de la politique sportive du Ski Alpin français sur toute la filière, en étroite collaboration avec les élus, l’ensemble de la Direction Technique Nationale, les Comités de Ski et les Clubs. »

Lancer un nouveau cycle pour les Bleus

David Chastan, 55 ans, aura ainsi la responsabilité des équipes de France mais aussi, et surtout, de l’ensemble de la filière de haut niveau, pour les hommes et les dames. Il aura ainsi pour tâche de permettre aux Bleus de se relancer après une saison en demi-teinte. Chez les hommes, Alexis Pinturault a été le meilleur performeur de la saison avec une huitième place au classement général. Certains ont déçu, à l’image de Clément Noël, passé à côté de sa saison en Coupe du Monde.

Chez les femmes, la meilleure tricolore a été Tessa Worley, 16e du classement de la Coupe du Monde sans aucun podium au compteur. Cette dernière a d’ailleurs annoncé sa retraite, tout comme Johan Clarey. L’une des tâches principales de David Chastan sera donc de permettre à une nouvelle génération d’émerger, avec les Jeux olympiques d’hiver 2026 en ligne de mire. Une tâche ô combien difficile, mais sans aucun doute passionnante pour David Chastan.

Quitter la version mobile