Ski de fond : La Trans’Vercors Nordic revient après deux ans

Icon Sport

Après deux ans d’absence, la course événement du ski de fond la Trans’Vercors Nordic est de retour ce dimanche 6 mars. Près de 2 000 participants seront réunis.

Deux ans d’attente, cela peut paraître peu à l’échelle de 54 ans d’histoire. En 2022, la Trans’Vercors Nordic fait son comeback après deux éditions annulées en raison des conditions sanitaires. Depuis ses débuts en 1968, la course de ski de fond est devenue un rendez-vous important pour les amateurs de ski nordique. Près de 2 000 sportifs sont attendus sur les pistes ce dimanche 6 mars. Autour de Villard-de-Lans (Isère), le parcours traverse la réserve naturelle des Hauts-Plateaux du Vercors, la plus grande de l’Hexagone. Un tracé en pleine nature.

Deux courses au programme

Deux formats de course sont proposés pour ce dimanche. Skieurs intermédiaires à la recherche d’un premier défi, comme les sportifs aguerris peuvent faire leur choix. Epreuve-reine et historique, « La Mythique » affiche un parcours d’une longueur de 53 kilomètres. Elle se dispute par équipes de deux, en style libre, contre le chrono ou bien en randonnée. Avec ses 18 km de parcours, la Trans’Générationnelle est reconduite pour la troisième fois en 2022. Également en style libre, elle se court en équipes de 2 à 6 skieurs, en style libre. En formule randonnée, elle invite les concurrents engagés à venir déguisés le jour de la course.

Une nouvelle marraine

En tête d’affiche sur les skis pour cette édition 2022 : Robin Duvillard. Médaillé de bronze en relais aux Jeux de Sotchi en 2014 et vainqueur de la Trans’Jurassienne en 2019, il était parrain de l’événement lors de la dernière édition, en 2019. Cette année, il se concentre sur la course. Pour le remplacer dans son rôle, la Trans’Vercors Nordic se dote d’une marraine. L’ancienne biathlète Marie Dorin-Habert reprend le flambeau. Championne olympique du relais mixte et médaillée de bronze du relais féminin à Pyeongchang, en 2018, elle sera présente autour de la course.

Quitter la version mobile