Ski freestyle : Tess Ledeux en route vers les Jeux

Icon Sport

Victorieuse à Font-Romeu, Tess Ledeux fait le plein de confiance avant les Jeux Olympiques de Pékin (4 au 20 février). Elle y arrivera avec ambition.

Elle était attendue, Tess Ledeux a répondu présente. A Font-Romeu (Pyrénées-Orientales), la Savoyarde a survolé la compétition. Sur l’étape française du calendrier de la Coupe du Monde, elle atteint un score de 86,46 points en slopestyle. De quoi finir loin devant l’Américaine Marin Hamill (73,56 points). Un résultat très positif à domicile l’approche des Jeux Olympiques de Pékin. D’autant plus en skiant « à 60% » comme elle l’a avoué à l’arrivée.

En route vers une médaille ?

A Font-Romeu, Tess Ledeux a remporté non seulement la finale mais aussi les qualifications. Un neuvième succès en Coupe du Monde, et le quatrième dans la station des Pyrénées, qui lui réussi décidement. Si toute la concurrence n’était pas là ce weekend, sa performance impressionne. Plus forte qu’elle ne l’a jamais été et dans une forme olympique, la Française sera évidemment attendue aux Jeux.

Déjà tout d’une grande

15e aux JO de Pyeongchang en 2018, la Savoyarde n’est plus la même. A tout juste 20 ans, elle a déjà décroché deux titres de championnes du monde. D’abord en slopestyle en 2017, puis en big air en 2019. A cela s’ajoute deux globes de cristal, pour celle qui a remporté l’an passé les classements de la Coupe du Monde en Freeski Park & Pipe et en slopestyle. Du 21 au 23 janvier, direction le Colorado avec les X Games à Aspen (Etats-Unis). Tess Ledeux pourra y répéter une dernière fois ses gammes avant les Jeux. En gardant évidemment quelques surprises pour les juges à Pékin.

Quitter la version mobile