Ski : La Barnes Ski Fondation accompagne de jeunes espoirs

Icon Sport

Barnes Mont-Blanc a lancé sa team de jeunes skieurs pour accompagner des espoirs de la discipline. Une initiative à l’origine de son fondateur David Prétot, ancien membre de l’équipe de France de ski Alpin et spécialiste de la vitesse.

Pour soutenir des jeunes skieurs, la société d’immobilier de prestige Barnes Mont-Blanc lance sa Team Barnes Ski Foundation. L’objectif de la structure est de soutenir financièrement des skieurs espoirs, mais surtout de les accompagner dans l’évolution de leur carrière sportive. L’initiative a été lancée par le fondateur et Président Directeur Général de la société, David Prétot. Ancien membre de l’équipe de France de ski alpin et participant aux Jeux Olympiques, le Mégevan garde un fort ancrage dans sa discipline depuis sa reconversion en 2011.

Accompagnement et formation professionnelle

Accompagner le double projet des sportifs et préparer leur reconversion, c’est justement le sens de l’initiative de Barnes. En effet, le partenariat ne se limite pas à du sponsoring et des financements de la carrière sportive. La structure a pour but d’aider les athlètes pour leurs premiers pas dans le monde du travail, avec des formations et une immersion en milieu professionnel. Certains des sportifs du programme prendront ainsi part à des projets de l’entreprise, pour une rémunération complémentaire.

Trois jeunes espoirs retenus

« Je voulais que Barnes Ski Foundation soit une action sur le long terme pour soutenir des athlètes possédant une personnalité forte et une histoire inspirante, afin de créer une affinité commune qui ait du sens », signale David Prétot dans un communiqué. Ainsi, trois jeunes espoirs ont été retenus, tous ayant déjà des liens avec l’ancien descendeur. Roy Piccard est le fils de Ian Piccard, également ancien skieur de haut niveau. On retrouve aussi Antoine Azzolin, fils de Stéphane Azzolin kinésithérapeute de l’équipe de France ainsi qu’Anouk Errard (Contamine-Montjoie) jeune spécialiste de la vitesseLes trois skieurs porteront les couleurs de Barnes mais garderont toujours un lien étroit avec leur station.

Quitter la version mobile