Du 1er au 3 avril, Prémanon (Jura) accueille les championnats de France de ski nordique. Les meilleurs français seront au rendez-vous.
Le Jura prépare sa grande fête du ski nordique. Début avril, le stade nordique des Tuffes, à Prémanon, accueillera les championnats de France. Les 1er, 2 et 3 avril prochains, quatre disciplines seront représentées. Biathlon, ski de fond, combiné nordique et saut à ski, un mélange qui promet du beau spectacle, et qui permet d’attirer de grands noms. L’organisation est assurée par l’association Jura Ski Events, qui a bien failli récupérer la Coupe du Monde de Ski en janvier.
Un effet biathlon attendu
Avec les exploits des Bleus au Jeux olympiques d’hiver, le biathlon à gagné en popularité. A Pékin, l’équipe de France de biathlon a remporté sept médailles, dont sept en or. Record battu, pour une breloque devant Vancouver. Ce succès, le biathlon tricolore le doit en grande partie à Quentin Fillon Maillet, cinq médailles à lui seul : l’or sur l’individuel et la poursuite, l’argent sur le sprint, le relais et le relais mixte. Le Jurassien sera attendu comme un roi devant son public. En plus des ses Jeux auréolés de succès, le Franc-Comtois a remporté le gros globe de cristal. Il aura sûrement à cœur de terminer sa saison exceptionnelle par une victoire à domicile.
L’élite nationale au rendez-vous
En plus de QFM, d’autres athlètes de la région seront sur les pistes. Joséphine Pagnier, jeune engagée sur le saut à ski aux JO, est attendue dans son département. Les Bleus du combiné nordique, avec un gros contingent, seront acclamés par le public. Les équipes de France des quatre disciplines du ski nordique seront présentes pour en découdre. Pendant les trois jours de compétitions, on retrouvera toutes les catégories d’âges. Des U17 aux équipes seniors, la crème de la crème nationale sera dans le Jura. Une fin de saison en beauté.