Ski nordique : La Foulée Blanche revient en janvier à Autrans

Icon Sport

Grande fête des amateurs de ski nordique, la Foulée Blanche fait son retour après une année blanche en raison du Covid. En 2022, retour sur les pentes d’Autrans-Méandre (Vercors) pendant deux jours, les 29 et 30 janvier prochains.

C’est le grand rendez-vous incontournable de tous les passionnés de ski nordique. Après une édition annulée en 2020 en raison de la situation sanitaire liée à l’épidémie de Covid-19, la Foulée Blanche fait son grand retour à Autrans-Méandre, dans le Vercors. La 44e édition de cette course parmi les plus importantes de la discipline en France se tiendra les 29 et 30 janvier 2022.

Un marathon à ski

Cet événement se déroule sur plusieurs jours et propose plusieurs distances. L’épreuve-reine de ce weekend, c’est le marathon éponyme La Foulée Blanche. 42 kilomètres à parcourir entre le val d’Autrans-Méaudre et le plateau de Gève. D’un dénivelé total de plus de 500 mètres, le parcours est technique et s’adresse aux skieurs confirmés. Certains des grands noms du ski nordique seront sur la ligne de départ.

Un événement sportif et familial  

Ce marathon se décline aussi en relais. Une satisfaction pour les participants, d’autant que le 42km était absent depuis deux ans (manque de neige en 2020 et annulation liée au Covid en 2021). L’épreuve compte également des formats plus familiaux, des 20km, 25km, et un 10km pour un tracé facile et adapté aux jeunes skieurs. En amont de sa tenue physique, la Foulée Blanche tient aussi un événement connecté. Avec son application, il est possible de se donner des défis et de se chronométrer sur différents parcours nordiques labellisés, du 23 décembre au 23 janvier 2022.

Quitter la version mobile