La neige est assez tombée sur les pentes de Val d’Isère (Savoie), la Fédération internationale de ski a validé ce 2 décembre la tenue de la manche de Coupe du Monde des 11 et 12 décembre prochains.
La manche de Coupe du Monde de Ski prévue à Val d’Isère aura bien lieu. Ce jeudi 2 décembre, la Fédération Internationale de Ski (la FIS) a donné le go et confirmé la tenue de l’événement en Savoie. Les organisateurs sont soulagés, eux qui ont été rassurés ces derniers jours par les chutes de neige abondantes. Les épreuves masculines prévues, le slalom et le géant, se tiendront bien les 11 et 12 décembre sur les pentes de la station.
Contrôle neige validé
Le feu vert de la FIS est la suite d’une vérification du chef de course Jean Bianchi accompagné du race coordinator de la fédération internationale Jean Couder. La station savoyarde pousse un vrai ouf de soulagement. « Pour Val d’Isère qui accueille une épreuve de début d’hiver, c’est une réelle satisfaction de passer l’étape du contrôle neige avec succès », se réjouit auprès de France 3 Ingrid Jacquemod, directrice du club des sports de Val d’Isère.
Les skieurs déjà à l’entraînement sur la piste
La station assure que les pistes seront prêtes et optimales pour les athlètes. « Grâce aux récentes chutes de neige ainsi qu’au travail sur-mesure du service Neige, avec la collaboration du service des Pistes et des forces vives du comité d’organisation, nous pouvons aborder sereinement la dernière ligne droite », ajoute Ingrid Jacquemod. Plusieurs des concurrents sont déjà sur place pour s’entraîner et appréhender la piste. C’est le cas évidemment des skieurs de Val d’Isère, Victor Muffat-Jeandet et Clément Noël. Pour les épreuves féminines de la vitesse dans la même station, le contrôle neige se tiendra le 4 décembre.