Après des Jeux Olympiques manquées, Tessa Worley s’adjuge le Géant de Lenzerheide (Suisse) et se relance dans la course au petit globe de la spécialité.
Une réaction de grande championne. À Pékin, Tessa Worley a manqué ses Jeux olympiques. Dès la deuxième manche du Géant, la Haut-Savoyarde sort de piste et dit adieu à ses rêves de médaille. De retour sur le circuit de la Coupe du Monde, la skieuse française a réagi avec l’orgueil des plus grands. À Lenzerheide (Suisse) dimanche, elle s’adjuge le Géant en étant offensive et agressive sur la piste. À l’arrivée, elle devance la médaillée d’argent aux JO, l’Italienne Federica Brignone et la championne olympique Sara Hector.
Relancée pour le général du petit globe
À 32 ans, Tessa Worley remporte la 16e victoire de sa carrière en Géant en Coupe du Monde. Elle pointe désormais à la deuxième place au tableau des victoires de la spécialité, derrière la Suissesse Vreni Schneider (20). Avec ce succès, la Haut-Savoyarde se relance complètement dans la course au petit globe de la discipline. Avec 467 points, elle devance désormais Mikaela Shiffrin (411 points). La leader du général, la Suédoise Sara Hector, est à portée (522 points). Il faudra tout de même des exploits dans les dernières manches de la discipline. D’abord à Are (Suède) ce week-end, puis en France à Courchevel-Méribel (Savoie), la semaine suivante.
Romane Miradoli extraordinaire sur le Super-G
À Lenzerheide, la France a signé un superbe doublé. La veille du triomphe de Tessa Worley, sa compatriote Romane Miradoli s’imposait sur le Super-G. Avec cette victoire, la skieuse de 28 ans décroche son tout premier succès en Coupe du Monde. Un jour qui s’est fait attendre, mais qui concrétise les espoirs placés en elle depuis ses années en catégories jeunes et sur le circuit européen. Mieux encore : la Tricolore s’impose devant Mikaela Shiffrin et Lara Gut-Behrami. Avec ce doublé, les Françaises auront marqué d’une pierre bleu, blanc, rouge leur passage en Suisse.