Vainqueur de la manche d’Innichen-San Candido (Italie), Bastien Midol prend la tête de la Coupe du monde. Le Haut-Savoyard est lancé sur une saison de patron.
Le weekend doré de l’Équipe de France se poursuit. Après le succès des biathlètes tricolores au Grand-Bornand, c’est au tour de Bastien Midol de remporter une victoire majeure et de prendre la place du classement général de la saison. Ce lundi, le Haut-Savoyard s’adjuge la seconde manche de la Coupe du Monde de ski cross disputée à Innichen-San Candido (Italie).

Une victoire au dernier virage

Après sa deuxième place dimanche en Italie sur la première manche, Midol était attendu sur la seconde. Coincé derrière le Suisse Ryan Regez pendant toute la course, le Français a finalement pris la tête sur l’ultime virage : « Je savais que ça pouvait passer. Je me suis dit vas-y à fond à l’intérieur, ça va le faire, ça va passer » raconte « Bastos » après l’arrivée.
Midol leader devant Tchiknavorian
Grâce à ces victoires devant ses deux concurrents suisses, Bastien Midol prend la tête du général de la Coupe du Monde. Il détrône d’ailleurs son compatriote Terence Tchiknavorian, vainqueur la semaine passée à domicile à Val-Thorens (Savoie). Le natif d’Avignon, souvent qualifié comme le meilleur starter du monde, a cette fois été sorti dès les 1/8e de finale, comme les autres Français engagés. Jean-Frédéric Chapuis se classe 19e du jour tandis que François Place est relégué à la 22e place.