Après une belle saison, Chloé Trespeuch arrive aux Jeux en pleine confiance. Deuxième du général de la Coupe du Monde, elle vient chercher la médaille à Pékin.
Chloé Trespeuch ne compte pas traverser le globe pour rien. Après une saison aboutie, la Française est une grande chance de médaille tricolore aux Jeux Olympiques de Pékin. Deuxième de la Coupe du Monde, la snowboardeuse est bel et bien parmi les meilleures de sa discipline. Médaillée de bronze en 2014 à Sotchi (Russie), elle visera encore plus haut à l’occasion de l’édition 2022 des Jeux olympiques. Régulière tout au long de la saison, Chloé Trespeuch a continué de performer jusqu’aux dernières échéances avant son départ pour la Chine.
Une saison aboutie
Lors de la dernière manche de Coupe du Monde, la Française a encore signé un podium. Deuxième dernière l’Italienne Michela Moioli, à domicile à Cortina d’Ampezzo, la Savoyarde monte sur la boîte pour la cinquième fois cette saison en sept étapes. Une année sous le signe de la régularité, et un dernier résultat qui vient renforcer les certitudes. En Italie, Chloé Trespeuch termine juste devant Charlotte Bankes, l’Américaine leader de la Coupe du Monde.
Objectif podium
Après sa médaille de bronze à Sotchi et sa cinquième place à Pyeongchang en 2018, la native de Bourg-Saint-Maurice ne vient chercher rien d’autre qu’une place sur la boîte. En prévision du parcours réputé physique que l’on retrouvera à Pékin, la Française est passée par un stage en Autriche en janvier avant la manche italienne. Elle sera la leader d’une équipe de France qui compte aussi sur Manon Petit-Lenoir. En réussite ces derniers temps, la Clermontoise a signé deux top 10 sur les deux dernières manches de Coupe du Monde, à chaque fois aux portes de la finale. Du côté de Pékin, elle pourra créer la belle surprise.