Sept ans après, l’Equipe de France retrouve les podiums des championnats du monde de snowboardcross, avec l’argent de Bozzolo et le bronze de Pereira !
Le snowboard français de retour au tableau des médailles des Mondiaux. Pour mettre fin à sept ans de disette, l’Equipe de France de snowboard est enfin de nouveau sur les podium en individuel des championnats du monde. Ce vendredi, deux Tricolores grimpent sur la boîte. Julia Pereira de Sousa prend la médaille de bronze dans la course féminine, pendant que Loan Bozzolo s’empare de l’argent.
Bozzolo vice-champion du monde
Chez les hommes, les quatre représentants français passent les qualifications. A l’arrivée, un seul Tricolore rallie la grande finale. Derrière dès le départ, Loan Bozzolo reste dans le mix jusqu’au dernier virage. Alors que Jakob Dusek et Alessandro Haemmerle se frottent et perdent du terrain, le Français se faufile et prend la deuxième place ! Devant, le Canadien Eliott Grondin assume son statut de leader du général de la Coupe du Mond et se pare d’or.
Pereira de Sousa en bronze
Côté féminines aussi, 100% de Françaises engagées passent les qualifs. Léa Casta s’arrête en demi-finale, idem pour Manon Petit-Lenoir. Après son retour en compétition officielle, pour son comeback de maternité, Chloé Trespeuch s’arrête en quart de finale. La vice-championne olympique regarde avant tout vers les Jeux Olympiques.
Après un très bon départ en finale, Julia Pereira de Sousa voit revenir Charlotte Banks et Michela Moioli. C’est cette dernière qui prend le titre de championne du monde, à la photo-finish. Derrière, Julia Pereira de Sousa décroche sa première médaille mondiale, à 23 ans.
Lancés en orbite
Une semaine avant ces Mondiaux, les Bleus avaient déjà brillé face à l’élite internationale. Sur l’étape de Coupe du Monde de Montafon, le camp bleu-blanc-rouge a décroché trois médailles. Le désormais vice-champion du monde avait décroché la victoire en Autriche, pendant que ses compatriotes Léa Casta et Julia Pereira de Sousa verrouillaient les deux premières places de leur finale, pour un doublé or-argent. Les deux Tricolores avaient été départagé à la photo-finish, pour un triplé final pour les Bleus.