Après leurs médailles en individuels, Loan Bozzolo et Julia Pereira de Sousa décrochent le titre de champions du monde par équipe de snowboardcross !
Ils sont champions du monde ! Déjà médaillés en individuel, Loan Bozzolo et Julia Pereira de Sousa remportent l’or par équipes de snowboardcross. La France conclut avec brio ses Mondiaux de Saint-Moritz (Suisse), avec une troisième médaille en trois épreuves. Bronze, argent et or, les Bleus complètent leur collection !
Deux équipes françaises en finale
Après les runs de qualifications, on retrouve les deux équipes de France en finale, à quatre. Vice-champion du monde la veille, Loan Bozzolo signe un premier run solide. Il permet à son duo de démarrer en deuxième position, juste derrière ses compatriotes. En terminant le relais masculin en 1ère position, Aiden Cholet offre la pole position à Léa Casta, devant l’autre Française Julia Pereira de Sousa.
Bozzolo-Pereira de Sousa au sommet
Dès l’entame de ce run féminin décisif, les Françaises tentent de verrouiller leurs positions en tête. Casta est la première à céder, passée par la Suissesse Sina Siegenthaler après avoir été battu par l’Australienne Cameron Bolton. Cette dernière va même passer en tête devant Pereira de Sousa, avant de voir la Française prendre les commandes dans le dernier virage, pour filer vers le titre de champions du monde !
Un sauvetage in extremis en quarts
Avant ce run victorieux en finale, Julia Pereira de Sousa avait déjà sauvé les arrières de l’Equipe de France 1. Après une chute de son partenaire Loan Bozzolo, la médaillée de bronze a signé une superbe remontée de derrière pour qualifier la France en première position, et rallier les demies. Aidan Chollet et Léa Casta ont finalement réussi à rejoindre la finale aussi. Un joli doublé au départ pour le snowboardcross tricolore. Restera tout de même une petite déception pour cette deuxième médaille française par équipe qui s’échappe.