La Fédération Française de Baseball et Softball a annoncé le retour de l’Open de France de softball mixte balle lente. La compétition aura lieu les 6 et 7 juillet prochain à Nantes.
C’est une annonce qui devrait réjouir les joueurs de softball. La Fédération Française de Baseball et Softball a communiqué les dates du prochain Open de France mixte balle lente. L’événement, organisé à Nantes, fera son retour les 6 et 7 juillet. La compétition ne s’était plus tenue depuis le milieu des années 2010. “La Fédération croit au potentiel de développement du Softball balle lente et avait en tête de réactualiser cet événement depuis un moment. Quelques clubs ont fait part de leur intérêt pour organiser ou participer, la décision a donc été de concrétiser cette idée”, explique Elliot Fleys, directeur général à la FFBS.
Intensifier le softball dans la région nantaise
Développée majoritairement au format loisir partout dans le monde, la discipline possède un vrai aspect compétitif qui sera forcément l’attraction de l’Open. “Nul doute que chaque équipe voudra l’emporter et que chaque joueur souhaitera faire étalage de son talent”, indique le directeur général. La FFBS a attribué les droits d’organisation aux Mariniers du Nantes Atlantique Baseball & Softball Club. Un choix qui s’est révélé logique. “Ils ont fait part de leur intérêt pour la discipline et pour l’organisation depuis un bon moment. La dynamique au club est bonne et la Fédération a décidé de leur faire également confiance pour la phase finale de la Coupe de France de Baseball 18U”, rappelle-t-il.
Disciplines peu populaires en région Pays de la Loire, le baseball et le softball gagnent néanmoins du terrain grâce notamment aux deux clubs du bassin nantais : le Nantes Atlantique Baseball & Softball Club et le Baseball Loire-Divatte. “Ils sont très dynamiques et œuvrent au maximum pour leur développement année après année”, note le directeur. Encore inconnu, le programme de l’Open sera défini une fois que le nombre d’équipes sera connu.