Du 15 au 20 août, Evry-Courcouronnes (Essonne) accueille la Coupe d’Europe féminine des vainqueurs de coupes de softball. Les Pharaonnes tenteront de bien figurer.
C’est une première en France depuis plus de vingt ans. L’Hexagone, plus exactement la commune d’Evry-Courcouronnes (Essonne) est l’hôte de la Coupe d’Europe féminine des clubs vainqueurs de coupes de softball qui a débuté lundi et se termine samedi. Les Pharaonnes tenteront de faire bonne impression durant cette compétition.
Pour ce rassemblement européen, ce sont les équipes gagnantes des challenges et coupes de division 1 de l’année 2021 qui s’affrontent. En plus des Pharaonnes, Novi Zagreb (Croatie), Gladsaxe (Danemark), Thunderbirds (Israël), Gepardy Zory (Pologne), Skövde Saints (Suède) et Winttenbach Panthers (Suisse) prennent part à cette Coupe d’Europe féminine des clubs vainqueurs de coupes de softball.
Faire connaître davantage le softball
La compétition se déroule au Pharaons Field à Evry, qui n’est autre que le club de baseball-softball de la ville. Les Pharaonnes sont engagées pour la troisième fois au plus haut niveau dans cette compétition qui réunit cette année environ 150 athlètes. De plus, l’entrée est gratuite pour le public qui désire assister aux quatre à cinq matchs programmés quotidiennement. Pour accueillir les spectateurs, le club met en place des animations ainsi qu’un espace restauration. Des commentateurs sont aussi présents pour présenter les athlètes, les équipes et expliquer les règles d’un sport encore peu connu du grand public.
Il faut savoir que le softball est une discipline implantée sur le territoire depuis le début des années 1980 avec la naissance dans le quartier des Pyramides du club des Pharaons qui a fondé en 2014, la première équipe féminine de softball de l’Essonne. Ces derniers jours, les Pharaonnes ont organisé des initiations au softball dans divers quartiers de la ville. Désormais, elles entendent bien figurer dans cette grande compétition européenne disputée à domicile.