Solène Chevreuil, éco-aventurière du Projet Azur parrainé par Sport Planète et fédéré par la MAIF, revient sur la manière dont elle a montré aux élèves ce qu’est une éco-aventure.
Réaliser une micro-aventure dans les bois de la base nautique olympique de Vaires-sur-Marne (Seine-et-Marne) ? C’est parfaitement possible et c’est ce qu’a montré Solène Chevreuil, éco-aventurière du Projet Azur parrainé par Sport Planète et fédéré par la MAIF. L’aventure a embarqué une quinzaine de jeunes adolescents durant quelques heures pour leur montrer quels comportements adopter lorsqu’on part en aventure. De la traversée du lac en canoë-kayak à la création d’un bivouac en passant par l’observation de l’environnement alentour, rien n’a été laissé au hasard. Et cela s’est même répercuté sur le pique-nique, qui devait être zéro déchet et le plus local possible.
Des adolescents captivés par cette expérience
Tout au long de cette micro-aventure, les élèves ont montré un grand intérêt pour ce mode d’aventure et n’ont pas hésité à poser de nombreuses questions à Solène Chevreuil.
Pour soutenir le collectif Projet Azur dont fait partie Solène Chevreuil, vous pouvez vous rendre sur Projet Azur sur Facebook et Instagram ou en faisant un don sur HelloAsso