A l’occasion de la Semaine Olympique et Paralympique (SOP), organisée du 1er au 6 février par le CREPS Île-de-France, le Département des Hauts-de-Seine proposera des activités aux écoliers et collégiens au stade départemental Yves-du-Manoir. Des membres des équipes de France de hockey sur gazon seront de la partie.
La SOP, organisée par le CREPS Île-de-France situé à Châtenay-Malabry, est un rendez-vous annuel dédié à la promotion de la pratique sportive chez les jeunes et à la mobilisation de la communauté éducative autour des valeurs citoyennes et sportives. Le Département des Hauts-de-Seine apporte une aide financière de 10 000 €, au CREPS pour les activités organisées cette semaine sur son territoire. Parmi les animations proposées : une initiation au hockey sur gazon par l’Union Nationale du Sport Scolaire (UNSS) et l’Union Sportive de l’Enseignement du Premier degré (Usep) des Hauts-de-Seine, en partenariat avec la Fédération française de hockey, au sein du Stade départemental Yves-du-Manoir, qui accueillera les épreuves olympiques de la discipline en 2024.
Le stade départemental Yves-du-Manoir qui va prochainement entrer dans une vaste opération de modernisation et d’aménagement. Le projet prévoit la refonte complète du site pour y accueillir les épreuves de hockey-sur-gazon des Jeux 2024, permettre l’implantation de la Fédération Française de Hockey et de son Centre National d’Entraînement des équipes de France et proposer des installations modernisées pour y accueillir les usagers (associatifs, scolaires et universitaires) notamment pour la pratique du football et du rugby, une fois les Jeux passés.
Suivez sur www.sportmag-old.say-demo.com toute l’actualité de la SOP 2021 organisée par le CREPS Île-de-France