SOP 2022 : Roazhon Staps sera sur le pont

Roazhon Staps

Du 24 au 29 janvier, l’association Roazhon STAPS sera mobilisée à l’occasion de la Semaine Olympique et Paralympique, portant sur le climat et l’environnement.

Très attendue, la « SOP » est de retour. Du 24 au 29 janvier, une grande partie des acteurs sportifs du territoire seront sur le point à l’occasion de la Semaine Olympique et Paralympique. C’est le cas notamment de l’association Rhoazon STAPS, qui regroupe les étudiants en STAPS de la ville de Rennes. Pour l’association, ce rendez-vous a pour but de promouvoir la pratique sportive, de développer la culture olympique et paralympique et de mobiliser la communauté éducative autour des valeurs citoyennes. Roazhon STAPS participe ainsi à cette semaine afin de montrer que le sport peut être mis au service du développement durable.

Plusieurs thématiques fortes abordées

Dès le lundi 24 janvier, l’association STAPS sera dans une école primaire et dans un collège pour une intervention autour de la Semaine Olympique et Paralympique. Le mardi, place au colloque « Sport et développement durable ». Cette édition de la SOP porte sur le climat et l’environnement. Une thématique qui n’a pas échappé à l’association Roazhon STAPS, puisqu’elle met en place une clean walk le mercredi 26 janvier, à Rennes. Le jeudi, le relais 2024m sera au programme. Une initiative qui fait évidemment référence à l’accueil des Jeux olympiques et paralympiques dans deux ans. Le vendredi, la mobilisation continue avec un micro-trottoir sur l’acculturation de l’olympisme et du paralympisme.

Partenaire du Label Génération 2024 de l’Université Rennes 2 ou encore du CROS Bretagne, à l’occasion de cette semaine, Roazhon STAPS sera donc au cœur de la SOP au sein de la cité rennaise. Avec un maître mot : sensibiliser.

Quitter la version mobile