SOP 2023 : Édition mémorable à Jonage

Icon Sport

Du 3 au 8 avril, la ville de Jonage (Rhône) a mis en place de nombreuses actions dans le cadre de la Semaine olympique et paralympique portant sur le thème de l’inclusion.

« C’était une sacrée surprise que nous voulions garder secrète jusqu’au bout. » Virginie Antolinos, adjointe aux sports de la Ville de Jonage, ne cachait pas son enthousiasme à l’approche de l’avant-dernière journée de la Semaine olympique et paralympique, le 7 avril dernier. « Peu avant l’organisation de la SOP, une délégation de Paris 2024 nous a contacté pour nous informer qu’elle allait venir sur place. La vraie surprise pour les enfants, c’est que les mascottes de Paris 2024 étaient là. » Des mascottes et une délégation qui ont assisté à la cérémonie de clôture d’une SOP particulièrement riche en actions et initiatives à Jonage.

Des champions et des mascottes au rendez-vous

Les journées du 7 et 8 avril ont notamment été importantes pour cette ville de 6000 habitants. Le vendredi, les dernières activités et la cérémonie de clôture ont été honorées par la présence de la délégation de Paris 2024 et celle des mascottes, mais aussi par celles de champions comme Camille Nabeth (équipe de France d’Escrime), Guy Tisserant (multiple médaillé para tennis de table), Céline Ballet (équipe de France de volley assis) et Olivier Ducruix (handivoile).

1500 personnes pour le village olympique

Le lendemain, le 8 avril, la Ville de Jonage organisait un village olympique, de 10h à 18h, en accès libre et gratuit. De nombreuses animations et initiations autour de plusieurs disciplines étaient proposées. Pas moins de 1500 personnes se sont rendues sur ce village olympique, mis en place pour la première fois par la ville du Rhône. Une très belle manière de conclure une édition 2023 de la SOP mémorable pour Jonage. La ville, qui compte 4000 licenciés sportifs, s’est un peu plus affirmée comme un territoire où le sport est au rendez-vous.

Quitter la version mobile