SOP 2023 : Le CROS Grand Est au cœur de l’événement

Icon Sport

Ce mercredi 5 avril, le Comité régional olympique et sportif (CROS) Grand Est se mobilise à l’occasion de l’édition 2023 de la Semaine olympique et paralympique.

Pour beaucoup d’établissements et d’organismes, la Semaine olympique et paralympique est la concrétisation de projets au long cours. Pour le CROS Grand Est, c’est le cas. Depuis septembre 2022, le CROS a mis en place le programme Éducation Thérapeutique du Patient (ETP) « EDUDIOV Parents-Enfants », en partenariat avec le Réseau Nancy Santé Métropole – NSM. Les enfants et adolescents du programme ETP « EDUDIOV Parents-Enfants » (Surpoids IMC 25-35) bénéficient ainsi de la prise en charge, une fois par semaine, d’activité physique adaptée.

Une rencontre avec Pierre Houin, champion olympique

Dans ce cadre et en lien avec la préparation des Jeux olympiques 2024 à Paris, le CROS Grand Est organise ce mercredi des Olympiades pour les jeunes du programme ETP « EDUDIOV Parents Enfants ». Au programme : une après-midi riche en animation, avec la découverte d’une activité handisport, la rencontre avec Pierre Houin, champion olympique d’aviron en 2016, et les mascottes des JO 2024, des animations autour des JO et un goûter animé par une diététicienne. Ce type de manifestation témoigne du dynamisme du CROS Grand Est, toujours désireux de lancer de nouveaux projets afin de permettre au plus grand nombre d’avoir accès à une activité physique et/ou à une pratique sportive.

Nancy n’est pas la seule ville sur le pont en Grand Est durant cette SOP 2023. Pour cette édition, la Ville de Troyes met en place un certain nombre d’événements. L‘objectif : promouvoir la pratique sportive chez les jeunes à travers différents temps forts. Stage de l’équipe de France d’escrime, championnat de France universitaire de water-polo ou encore ESTAC Tour sont également au programme d’une semaine particulièrement riche dans la région.

Quitter la version mobile