Même après la fin de Paris 2024, la Semaine Olympique et Paralympique se poursuit. La prochaine édition aura lieu du 31 mars au 4 avril 2025.
Comment perpétuer la magie des Jeux de Paris ? L’un des éléments de réponse réside dans la Semaine Olympique et Paralympique. Chaque année, la SOP est une semaine dédié à la promotion de la pratique sportive chez les jeunes. Un rendez-vous qui fera très prochainement son retour, du 31 mars au 4 avril 2025.
Faire vire la dynamique des Jeux auprès des élèves français
L’objectif de cette édition 2025 est clair : continuer à faire vivre la dynamique des Jeux auprès des élèves français en les guidant à travers une série d’activités sportives, intellectuelles et artistiques, toutes inspirées des valeurs olympiques et paralympiques. Au programme : des activités sportives pour se dépasser, comme de vrais athlètes, des activités ludiques pour apprendre en s’amusant, un challenge collectif pour renforcer l’esprit d’équipe, et bien plus encore pour poursuivre l’élan olympique et paralympique.
Enseignants, élèves et parents au cœur de l’édition 2025
Comme les années précédentes, la SOP 2025 concerne les enseignants, les élèves et leurs parents, de la maternelle à l’université. La SOP est également un événement qui mobilise chaque année les athlètes de haut-niveau, les associations sportives, les fédérations sportives et les collectivités territoriales. D’autant plus que cette édition sera la première après des Jeux de Paris réussis, mais aussi la première en vue des Jeux d’hiver accueillis par les Alpes françaises en 2030.
L’ensemble des projets liés à la SOP 2025 sont accessibles sur https://generation2024.franceolympique.com/les_projets_sop