Souhail Bribri : « Prêt pour la MMA League »

Souhail Bribri, combattant MMA au Natural Performance – GP Sports Tarbes, participe ce samedi à la MMA League de Tarbes pour la première fois, avec l’objectif d’engranger de l’expérience.

Comment en êtes-vous venu à vous inscrire pour la MMA League de Tarbes ?

Souhail Bribri : Cela fait plusieurs années que je pratique le grappling (sport de combat à contact complet basé sur des lancers, des trébuchements, des balayages, des combats au corps à corps, des combats au sol et des prises de soumission, ndlr). Mon coach m’a dit que pour démarrer mon projet, qui est d’intégrer une ligue professionnelle de MMA, je devais acquérir de l’expérience en participant à cette compétition.

De quelle manière vous êtes-vous préparé ?

SB : Je me suis entraîné tous les jours pour préparer mon entrée en lice. J’ai pratiqué du grappling, de la boxe anglaise et française afin d’être le plus complet possible le jour J. Je ressens un peu de stress à l’approche de l’Open Start MMA de Tarbes, car je n’ai pas beaucoup combattu en MMA. Ce sera ma première compétition. Je ressens aussi un peu d’adrénaline à quelques jours du début de l’étape. Malgré tout, je me sens prêt physiquement pour aborder mon premier combat dans la cage.

Quel va être votre objectif lors de cet Open Start MMA ?

SB : Pour cette étape à Tarbes, l’objectif sera de mettre en pratique mon MMA et, pourquoi pas, tenter de la remporter. Ce tournoi va me permettre d’engranger de l’expérience pour pouvoir atteindre mon objectif de devenir combattant professionnel de MMA.

Quels sont pour vous les avantages de cette manifestation ?

SB : L’avantage de la MMA League, c’est qu’il peut y avoir jusqu’à quatre combats étalés sur plusieurs jours. C’est super stimulant puisqu’on affronte des combattants qui viennent d’un peu partout en France. C’est un bon moyen de valoriser notre sport.

Quitter la version mobile