Sport Boules : Barbara Barthet et Alexandre Chirat visent l’or

Icon Sport

Barbara Barthet et Alexandre Chirat vont représenter le département de l’Ain lors des championnats du monde de Sport Boules à Martigues. Ils auront à cœur de garder leur titre mondial en relais mixte.

En 2019, en Chine ils ont réussi à s’adjuger le premier titre mondial de la discipline, avec un record du monde à la clé. Les deux joueurs de Saint-Vulbas affichent déjà un palmarès impressionnant et compte bien rééditer la performance, à l’occasion du Mondial en France.

Une paire en or

Alexandre Chirat s’alignera sur le relais mixte. A 30 ans, il est déjà 3 fois Champion du Monde et d’Europe, 27 fois Champion de France, un palmarès qui donne le vertige. « Avec le Covid, la saison a été annulée en France, à la différence d’autres pays. Il nous manque clairement de rythme, car même les stages réguliers n’ont pas l’intensité de la compétition. Ce ne sera pas évident de reprendre avec un Mondial d’entrée, il ne faudra pas prendre les choses à la légère », raconte le sociétaire de Saint Vulbas.

Sa partenaire Barbara Barthet, 27 ans, pratique la discipline depuis deux décennies. 4 fois championne du monde, 8 fois d’Europe et 35 fois de France. Mais ce n’est pas tout puisqu’elle détient également 4 records du monde (Tir Rapide en Double, Relais Mixte, Tir Progressif, Tir de Précision) ! Elle attend le retour du public avec impatience : « On a envie de dire au public, venez vous ne serez pas déçus et aidez-nous à ramener un maximum de médailles ! »

Quitter la version mobile