Sport Extrême : Le FISE de retour du 17 au 21 mai

Icon Sport

Du 17 au 21 mai, la ville de Montpellier va à nouveau vibrer au rythme du plus grand rassemblement de sports urbains organisé dans le monde.

Le Festival International des Sports Extrêmes version 2023, c’est pour bientôt. Du 17 au 21 mai, près de 600 000 spectateurs passionnés vont converger vers les berges du Lez de Montpellier pour le FISE, le troisième rendez-vous sportif gratuit en France. Près de 2000 athlètes pros et amateurs, 7 sports, 14 disciplines, 6 étapes de Coupe du monde, 10 compétitions de haut rang… Les chiffres parlent d’eux même et placent l’événement comme un rendez-vous incontournable dans le calendrier sportif international.

En cette année décisive, à près d’un an des Jeux olympiques de Paris, l’attention sera, entre autres, portée sur le breaking qui s’inscrira pour la première fois de son histoire au calendrier olympique en 2024. Intégré au FISE en 2019, le breaking rassemblera à Montpellier les B-girls et B-boys les plus talentueux de leur génération sur une étape WDSF Breaking for Gold World Series. Une compétition de premier ordre qui permettra de faire le point sur les espoirs de médailles à un an des JO.

Un avant-goût de Paris 2024

Le FISE 2023 accueillera également la 2e étape de Coupe du monde UCI de BMX Freestyle Park de la saison. Autre compétition cruciale puisque les points agrégés sur cette épreuve compteront pour la qualification aux JO de Paris 2024. Quatre autres échéances sportives internationales majeures se tiendront à Montpellier cette année : une étape de Coupe du monde UCI de BMX Flatland, une étape de Coupe du monde WS de Roller Freestyle et deux étapes de Coupe du monde FIG de Parkour (Freestyle et Speed Run). Soit six étapes de Coupe du monde (ou équivalent) dans quatre sports différents.

Au programme également, des contests variés en BMX Street, Skateboard Street et Trottinette Freestyle Park, ainsi que des shows nocturnes spectaculaires sur l’impressionnante Spine Ramp située devant l’hôtel de Région, en BMX, Roller et Trottinette. Et parce que le FISE se veut la vitrine de tous les sports urbains, la Bike Life, le phénomène vélo issu de rassemblements pacifistes qui consiste à rouler sur la roue arrière, sera présente pendant le festival. Cette année, le Vélo Trial fait également son retour, discipline spectaculaire qui consiste à franchir des obstacles avec un vélo.

Quitter la version mobile